EIPRK

Centre de formation en kinésithérapie

Une formation en kinésithérapie adaptée à vos besoins

Vous êtes à la recherche d’un centre de formation pour apprendre les différentes techniques de kinésithérapie à Gosier en Guadeloupe ou aux alentours des Abymes, Baie-Mahault et Sainte-Anne ? Découvrez l’École Internationale de Postgrade et Recherche en Kinésithérapie et bénéficiez d’une formation en kinésithérapie adaptée à vos besoins.

Méthodes et moyens pédagogiques

Que vous habitiez aux Abymes, Baie-Mahault ou à Sainte-Anne, le centre de formation EIPRK met à votre service les méthodes et les moyens pédagogiques d’encadrement des formations en assurant :

  • Remise des supports pédagogiques papier et dématérialisés.
  • Remise des outils pédagogiques spécifiques à la puncture sèche.
  • Explications théoriques avec le support d’un vidéo-projecteur et diapositives.
  • Explication des techniques par le formateur et réalisation des mêmes sous surveillance du formateur.
  • Discussion et débat des cas cliniques. 
  • Réalisation d’un portfolio selon les consignes du Collège de la Masso-Kinésithérapie.

Compétences des formateurs

La formation sera assurée par :

Gracia María Gallego Sendarrubias

PhD, PT, MSc. Diplômée en Master de thérapie manuelle ostéopathique. Diplômée en Traitement conservateur et invasif des douleurs myofasciales. Doctorat en Biomédecine et Sciences de la Santé. Professeure à l’Université Camilo José Cela de Madrid et à l’Université Alfonso X El Sabio. Elle est expérimentée dans les domaines de l’échographie muscle-squelettique avancée, l’induction myofasciale et l’électrolyse percutanée entre autres. Conférencière réputée, Gracia Maria a publié plusieurs articles scientifiques référencés et c’est la formatrice de référence dans notre centre de formation.

Jesús Guodemar Pérez

PhD, PT, MSc, diplômé Master en Méthodologie de la Recherche en Sciences de la Santé. Doctorat en Technologies de l’Information et la Communication dans l’Éducation Contemporaine. Formateur du traitement conservateur et invasif des douleurs myofasciales, il a publié plusieurs articles scientifiques référencés en massothérapie et thérapies instrumentales. Intervenant et tuteur de référence dans l’Université Camilo José Cela de Madrid (UCJC), à l’Université Alfonso X El Sabio et à l’Université Catholique de Saint-Domingue. Jesús est le directeur de l’équipe pédagogique dans l’EIPRK.

D. Eduardo Cimadevilla Fernandez-Pola

PhD, MSc, Infirmier depuis 2010 et Masseur-kinésithérapeute depuis 2012.  Titulaire d’un Master en Kinésithérapie Osthéopatique et en Kinésithérapie du Sport. Il est Directeur du Master en Kinésithérapie Instrumental à UCJC et Coordinateur du Master d’Urgences et Émergences en Montagne et dans les milieux à fortes contraintes.

Professeur expérimenté, Eduardo assure les cours en Dry Needling avec notre équipe pédagogique.

Direction administrative

Pour toute nouvelle inscription ou demande d’informations complémentaires, merci de s’adresser via mail à info@eiprk.com et notre équipe administrative gérée par Ricardo Puchades
Ferre et Adolfo Dorero traiteront votre demande dans les meilleurs délais.

Pour plus de renseignements sur l’équipe, veuillez contacter l’EIPRK au 06.90.83.25.41.