EIPRK

Centre de formation en kinésithérapie

Participez à la formation en Trigger Manuel et Dry needling à Gosier en Guadeloupe

L’EIPRK vous invite à participer à la formation en Trigger Manuel et Dry Needling à Gosier en Guadeloupe pour acquérir l’ensemble des techniques et connaissances nécessaires à la mise en place du traitement.

Découvrez la formation intégrale à Gosier en Guadeloupe

Les pathologies musculo-squelettiques sont les principales causes de la douleur musculaire. La présence de points gâchette myofasciaux provoque une douleur profonde et intense dont de nombreux patients souffrent.

Pour ce faire, le traitement des douleurs musculo-squelettiques du type point gâchette (Trigger Point) à travers des techniques de puncture sèche, peut être indiqué pour la réussite du processus de guérison.

Si vous habitez à proximité des Abymes, Baie-Mahault et Sainte-Anne, cette formation approfondit les principes thérapeutiques de la puncture sèche, une technique complémentaire à d’autres techniques de kinésithérapie.

Une fois la formation terminée, le kinésithérapeute disposera d’un autre outil pour le traitement de la douleur.

Objectif général de la formation en Trigger Manuel et Dry needling

La formation intégrale fournit au kinésithérapeute les compétences nécessaires pour la réalisation d’un bilan diagnostic et l’élaboration de la stratégie thérapeutique en toute sécurité.

De même, cette formation vous aide à travers l’usage des techniques de puncture sèche à apaiser les douleurs des points gâchette myofasciaux.

Déroulement de la formation intégrale

  • 1 séminaire de 2 jours (14 heures) en Trigger Manuel nécessaire pour accéder à la formation des points gâchettes traités par Dry Needling.

  • Formation en Puncture kinésithérapique par aiguille sèche “Dry Needling” (56 heures) répartie sur 3 séminaires:

o Séminaire 1 – Module Initial : 3 jours soit 21 heures

o Séminaire 2 – Quadrant supérieur et tronc : 2 jours soit 15 heures

o Séminaire 3 – Quadrant inférieur : 2 jours soit 14 heures + 1 jour soit 6 heures en Puncture Sèche Échoguidée (jour offert par l’EIPRK).

Échographie

Pour plus de renseignements sur la formation intégrale, n’hésitez pas à contacter l’EIPRK au 06.90.83.25.41.