Qui sommes-nous ?

Située à Gosier en Guadeloupe, l’EIPRK permet aux professionnels de santé de maintenir à de hauts niveaux les compétences acquises depuis l’obtention de leur diplôme et de développer leurs pratiques professionnelles en continuel renouvellement.

L’EIPRK est née dans l’île paradisiaque de la Guadeloupe en fevrier 2019. Elle a été composée progressivement grâce à la motivation de trois kinésithérapeutes qui ont travaillé en étroite collaboration.

Les compétences conjuguées du savoir-faire, de l’expérience professionnelle et de la bonne gestion ont permis à l’organisme de formation proposer aujourd’hui une formation de haute qualité.

Les modalités de personnalisation et d'accès à la formation

Notre public concerne principalement les kinésithérapeutes ayant obtenu le diplôme d’état ou équivalence. Tout demande provenant d’une autre profession de santé sera evalué par la coordination pédagogique.

Les conditions d’accès aux formations sont la validation des pré-requis en pressentant le diplôme d’Etat en Kinésithérapie ou équivalence.

Les mesures prises selon les éventuels handicaps

  • Organisationnelle : Aménagement du rythme et des pauses, luminosité de la salle adaptée, bonne accessibilité (aux lieux et aux supports), choix de méthodes adaptées
  • Humaine : Formateur sensibilisé, référent nommé pour les stagiaires en situation de handicap, traducteur LSF si besoin
  • Technique : Lieu de formation accesible aux personnes à mobilité réduite, sièges ergonomiques, logiciel de sous-titrage
  • Formation : Rattrapage en cas d’absence, parcours individualisés, aménagement des évaluations des acquis (garantir l’égalité des chances)
En cas des besoins spécifique vous pourrez l’indicer lors de la pre-inscription dans la rubrique “Notes libres”

Méthodes mobilisées et modalités d’évaluation

Évaluation théorique non présentielle : sur la plateforme Moodle, les questionnaires de type test présentés après chaque bloc théorique doivent être réalisés et réussis.

Évaluation théorique : À la fin de la partie théorique, ils effectueront un questionnaire QCM sur le contenu appris dans le cours. Les élèves doivent obtenir une note de 10/20 pour pouvoir recevoir le certificat de fin de cours. Un étudiant qui ne réussit pas l’examen devra le récupérer ultérieurement via notre plateforme Moodle pour obtenir le certificat de formation, qui ne lui sera délivré qu’une fois qu’il aura réussi.

Évaluation des sessions pratiques : Dans le cadre des sessions pratiques, l’enseignant procédera à une évaluation continue, car il conseillera chaque couple d’élèves et supervisera leur exécution de la technique sur place par milieu de la grille de compétences.

Pour plus de renseignements sur les méthodes et les moyens pédagogiques, veuillez nous contacter à travers du formulaire.